Mini Batbout

Publié le par Miss coquette

Mini Batbout 1

Mini Batbout

 

On en voit un peu partout sur le net, et j’en avais déjà mangé il y a longtemps chez une amie. J’adore ces petits pains qu’on peut farcir selon ses envies, à tout moment de la journée on peut en manger, et pour le goûter j’y mets juste un peu de vache qui rit !

C’est donc la première fois que je me lance, car honnêtement je ne suis pas très douée pour faire la pâte à pain. J’étais plutôt satisfaite du résultat mais je pense qu’avec un peu plus de travail ce sera de mieux en mieux. Ceci dit, j’ai tout mangé ! lol

Une amie à goûté, voici son petit message : « Franchement une tuerie tes ptits pains, masha Allah, ne change rien à la recette »

 

 

Ingrédients : (20 mini batbout)

200gr de farine

120ml d’eau tiède (environ)

½ sachet de levure boulangère

½ cc de sel

 

Mini batbout en étapes

 

Préparation :

Mélanger la farine avec le sel, diluez la levure dans un peu d’eau tiède et l’ajouter à la farine. Ajoutez l’eau tiède et pétrir pendant au moins 10min pour obtenir une pâte homogène, élastique et pas collante.

Formez une boule, farinez, couvrez et laissez reposer 30min.

Etalez la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie et découpez des cercles à l’aide d’un verre ou d’un emporte-pièce. Déposez sur un linge propre et fariné. Recouvrir d’un autre linge propre. Laissez reposer 30min.

Faites chauffer une poêle et faire cuire les batbout sans aucune matière grasse. Lorsqu’ils commencent à gonfler retourner de l’autre côté.

Il ne vous reste qu’à farcir vos mini batbout !

 

La farce que j’ai utilisée est très goûteuse, j’aime beaucoup l’utiliser même pour faire un sandwich chaud, et on peut aussi la retrouver dans des mahjouba.

 

Ingrédients :

200gr de viande hachée

1 oignon coupé en dés

2 carottes râpées

2 gousses d’ail râpées

3cs d’huile d’olive

1 cube de bouillon de volaille

2 sachets de colorant alimentaire

1 cc de ras el hanout

Sel, poivre

 

Préparation :

Rien de plus simple pour la farce, il suffit de faire chauffer l’huile dans une casserole, ajouter les oignons et les faire suer (sans les colorer) et ensuite ajouter tous les ingrédients restant. Laissez cuire à petit feu 20min en remuant. Et voilà !

 

Et voici mon petit plateau de ce soir :

 

 

Plateau variés pr ramadan 

 

 


Mini Batbout 1
par Miss coquette

Publié dans Tout pour le Ramadan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

llysa 20/08/2011 08:22


oui on les voit partout, mais c'est super ces petits pais! les tiens sont parfaits! bravo


Miss coquette 20/08/2011 14:29



Merci beaucoup c'est gentil !