750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pâte à pizza maison

pâte à pizza maison

Pâte à Pizza

 

Salam 'alaykoum, Bonjour, 


Voici une recette idéale pour faire de très bonne pizza. J’ai fait cette pâte plusieurs fois et il m’est arrivé de ne pas la laisser reposer et pourtant le résultat était là ! Bien sûr l’idéal est de laisser reposer entre 30min et 1h dans un endroit chaud et à l’abri des courants d’air.

Si vous n’avez pas de robot pétrisseur, vous pouvez suivre la recette de la même façon mais il faudra pétrir à la main et donc plus longtemps.

 

Ingrédients :

300gr de farine

5 cs d’huile d’olive

½ cc de sel

½ cc de sucre

1 sachet de levure boulangère

½ sachet de levure chimique

1 verre d’eau tiède

 


 pâte à pizza étapes


Préparation :

Verser la levure boulangère dans un bol avec 1 verre d’eau tiède et laisser reposer 10min.

Dans le bol du robot pétrisseur verser la farine, le sel, le sucre et l’huile. Lancer le pétrissage à la plus petite vitesse. Lorsque des petits grumeaux se forment verser la levure chimique ainsi que le bol de levure + eau tiède. Accélérer la vitesse, pétrir 10min. Il faut que la pâte se décolle des parois. Si vous voyez que la pâte est trop collante ajouter un peu de farine et si au contraire elle est trop sèche ajouter un peu d’eau (il m’a fallu ajouter 2 cs d’eau et 1 cs rase de farine). Vous devez obtenir une pâte très souple, pas collante et pas trop sèche.

Arrêter le pétrissage, former une jolie boule, recouvrir d’un linge propre et laisser reposer au moins 30min. Dégazer la pâte et l’étaler.

Il vous reste à garnir votre pizza avec les ingrédients que vous aimez…

 

 ramadanpâtepizza,pâte à pizafacilerapide 

 

Merci pour votre visite !

 Si mes assiettes coquettes vous plaisent n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, ou encore venez sur ma page facebook pour liker ICI ou LA…

Et pour ne rien rater, inscrivez-vous à ma newsletter, vous recevrez ainsi mes nouvelles recettes directement par email.

Et comme une Miss Coquette ne sort jamais sans ses coquetteries, je vous propose des bijoux réalisés par mes soins, donc pour en profitez c’est par ICI… C'est les soldes, foncez !!

 

 A bientôt !


pâte à pizza maison
par Miss coquette

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :