Sfiria - Boulettes de pains (coeur fondant au fromage)

Publié le par Miss coquette

sfiria boulettes de pain

Sfiria – Boulettes de pain

 

Salam ‘alaykoum, Bonjour,

(Dédicasse à une amie que j'aime beaucoup qui m'a donné l'envie de réaliser cette recette, je t'aime ma louloute) 

Sfiria est une recette algérienne, on retrouve ce plat souvent pendant le ramadan. Il y a maintenant un moment que j’avais repéré cette recette sur le net mais ne l’ayant jamais goûtée j’ai longuement hésité avant de me lancer. Alors voilà c’est fait je l’ai réalisée. J’ai bien aimé, c’est un plat simple, économique. Ma petite touche a été d’y mettre un peu de fromage fondu au cœur de chaque boulette et vraiment aucun regret.

 

Ingrédients :

Agneau

1 bol de pois chiche trempés la veille

1 gros oignon

Sel, poivre

Huile

 

1 baguette rassie

20cl de lait environ

2 œufs

100g de fromage râpé

Sel, poivre, persil ciselé

5 portions de fromage fondu

Huile pour la friture

 sfiria boulettes de pain (2)

Préparation :

 

Dans la marmite versez un peu d’huile, ajoutez l’oignon haché, la viande (agneau ou poulet), les pois chiche, le sel, le poivre et un peu d’eau. Fermez la marmite et laissez cuire doucement.

 

Pendant ce temps, coupez le pain en morceaux, mouillez avec le lait et laissez reposez jusqu’à ce que le pain absorbe bien le lait.

Egouttez le pain, et le presser dans vos mains pour qu’il ne soit pas trop mouillé.

Dans un grand bol mélangez le pain, les œufs, le fromage râpé, le sel, le poivre, le persil, il  faut bien amalgamer le tout à l’aide d’une fourchette. Si votre mélange est trop liquide et trop collant vous pouvez ajouter un peu de chapelure pour obtenir une pâte pas trop collante.

Formez les boulettes en y mettant un peu de fromage fondu à l’intérieur. Réserver au frais pour que les boulettes se tiennent bien.

 

Faites chauffer l’huile de friture (attention ne mettez pas le feu trop fort, il faut que les boulettes soient joliment dorées et cuites à l’intérieur) et plongez vos boulettes. Laissez cuire doucement, et posez les boulettes sur un papier absorbant.

 

Enfin disposez la viande et les pois chiches dans un plat de service et ajoutez les boulettes tout autour. Servir bien chaud pour que le fromage soit encore bien fondant au cœur. 

 

ramadansfiria,boulettespainsrecette économique 

Merci pour votre visite !

 Si mes assiettes coquettes vous plaisent n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, ou encore venez sur ma page facebook pour liker ICI

Et pour ne rien rater, inscrivez-vous à ma newsletter, vous recevrez ainsi mes nouvelles recettes directement par email.

Et comme une Miss Coquette ne sort jamais sans ses coquetteries, je vous propose des bijoux réalisés par mes soins, donc pour en profitez c’est par ICI… 

Publié dans Viandes

Commenter cet article

Miss Fartote 24/06/2014 22:58

Ca doit venir de l'est de l'algérie parceque je ne connais pas du tout lol, je me l'a met de coté pour le mois de ramadan inchaAllah. Merci

Rachida 20/08/2013 10:03

Ya3tik assaha pour ce plaisir, bsahetkoum et bonne chance pour le concours........

Rachida 17/08/2013 10:48

Un plaisir, j'adore ce plat, bsahetkoum
Aid moubarek inchaalah

les-voyages-de-gridelle 16/08/2013 19:15

c'est une bonne idée!!!

patricia 16/08/2013 15:19

sa doit etre bon, bisous

mamimijane 13/08/2013 10:46

miammmm,ça doit etre bon biz